Le ski-roue sous la pluie, c’est possible ?
Ca glisse ? C’est dangereux ? Ca rouille ? Autant de questions qui reviennent souvent chez les personnes qui découvrent le ski-roue, mais également chez les pratiquants confirmés qui hésitent à tenter l’aventure. Voici quelques éléments de réponse pour vous rassurer, ou pas.
Techniquement, aucun problème
On aurait pu aller chercher dans les notices techniques des fabricants de matériel pour vous expliquer par A+B que le polypropylène, le bitume et l’H2O font bon ménage. C’est vrai. Mais à l’heure du tout image, on s’est dit qu’il serait plus probant, et surement plus convaincant, de vous le prouver avec des vidéos.
Vous l’avez compris, la réponse est claire et sans équivoque : oui, on peut très bien faire du ski-roue sous la pluie, sans aucun problème. Evidemment, cela ne signifie pas que vous finirez votre session sans une légère sensation de lourdeur textile. Ni que vous n’aurez pas à remiser vos chaussons au pied de la cheminée. Mais là n’est pas le sujet.
Voici donc quelques vidéos qui vous prouveront que ski-roue et pluie se marient très bien. Voire même que l’on peut pratiquer le ski-roue sous la pluie avec une certaine intensité sans risquer le gadin.
Néanmoins, tout n’est pas sans risque quand on veut faire du ski-roue sous la pluie. Et en particulier, un point est à surveiller : il s’agit des feuilles d’arbres sur la route. En effet, une fois mouillées, celles-ci s’avèrent très glissantes pour les ski-roues.
Il convient donc d’être attentif lorsque l’on roule sur des routes en forêt, et de ne pas oublier les règles basique de sécurité : toujours porter un casque lorsqu’on fait du ski-roue, et connaître son circuit pour éviter les mauvaises surprises comme les pentes trop raides lorsqu’on a pas le niveau.