Les 5 plus belles chutes à ski-roue
Il fait moche, il fait froid, on a pas le moral pour sortir les ski-roues et partir rouler. Alors on vous a concocté un petit best off de nos vidéos de chute préférées.
N’allez pas vous imaginer que c’est par pur sadisme que nous avons concocté ce petit florilège de chutes à ski-roue. Notre volonté de faire connaître notre sport à un public le plus large possible et notre honnêteté viscérale sont les seuls guides dans cet article. Il nous paraissait en effet important de ne rien cacher des risques liés à la pratique du ski-roue, aussi douloureuse soit-elle.
Et d’une certaine manière, il est aussi rassurant de voir que des sportifs professionnels du niveau d’un Martin Fourcade, multi médaillé olympique, peuvent eux aussi connaître le désarroi d’une rencontre involontaire avec le bitume. Voire le gazon lorsqu’on est bon viseur ou qu’on a de la chance.
Le fait que l’auteur de cet article a lui-même expérimenté le triptyque faute de bâton => enfourchement => chute, le week-end dernier, est totalement fortuit.
Quoiqu’il en soit, cela doit nous rappeler que la pratique du ski-roue doit se faire impérativement avec un casque au minimum. Et dans l’idéale, avec des protections aux genoux et aux coudes pour les débutants.
On vous laisse donc savourer ce top 5 de nos chutes préférées glanées sur le net :
Merci pour ces pépites !