Comment s’entrainer à la maison pour le ski-roue
En période de confinement, compliqué de garder la forme. Voici quelques vidéos sélectionnées pour vous aider à rester dans le droit chemin, sans investir dans des appareils hors de prix.
Voilà, on est (presque) tous bloqués à la maison de nouveau sans possibilité de s’entrainer comme d’habitude en extérieur. Entre le boulot à domicile, et le reste des tâches qui nous occupent, il est difficile de s’imposer une routine et de ne pas perdre la forme physique qu’on a mis tellement de temps à acquérir.
On a donc sélectionné pour vous 2 vidéos d’exercices simples et totalement dédiés au ski-roue (bon, en vérité c’est pour le ski de fond, mais ça marche bien aussi.)
Certains exercices nécessitent l’usage d’accessoires de musculation comme des poids, une kettlebell, des élastiques ou une roue abdominale. Mais vous pouvez parfaitement les remplacer par des objets du quotidien, voire vous en passer complètement. La plupart des exercices restent efficaces même sans l’ajout de poids.
En ce qui concerne la fréquence, mieux vaut des séances légères et très régulières qu’une grosse séance de temps en temps qui risque d’engendrer des blessures.
Quant au nombre de répétitions, c’est à vous de les définir, l’idéal étant de commencer très simple et d’augmenter progressivement jusqu’au palier qui vous correspond en termes d’effort, mais également de disponibilité.
Et pour finir, on vous propose une version haut niveau postée par Jessie Diggins dans un style nettoyage de surface efficace.
Reste à trouver la motivation, et pour ça on n’a pas de recette magique.
Excellents exercices, merci !! Ca a l’air tout facile sur la vidéo mais ca ne l’est pas ! (Enfin pas pour moi).
Et si on n’a pas de poids, on peut se reporter sur ce qu’on trouve dans la maison (des courges pour ce qui me concerne)